Comment réaliser son propre programme de nutrition musculation ?

Comment réaliser son propre programme de nutrition musculation ?

Pour savoir comment réaliser son propre programme de nutrition musculation, il faut suivre les principes de base de prise de masse musculaire. Les deux éléments essentiels aux tissus musculaires sont les glucides et les protéines, il faut les prendre en grande quantité pendant les repas quotidiens de 5 à 6 fois. Un vrai muscle ne contient pas de graisse, c'est pour cela que le régime adapté est assez disciplinaire.

Des conseils avisés pour son programme de nutrition musculaire

L'objectif est différent pour chacun, la méthode pour savoir comment réaliser son propre programme de nutrition musculation l'est aussi. Pour une bonne prise de masse, manger des aliments riches en protéine et glucide est primordial. Le mieux serait de répartir sa ration journalière sur des petits repas, à savoir 5 à 6 fois pour éviter un trouble digestif pour les quantités ingurgitées.

Le choix des aliments de qualité est important pour savoir comment réaliser son propre programme de nutrition musculation, il faut privilégier des protéines maigres et préférer les sucres lents contenus dans les fruits. Pour ne pas prendre de la graisse, il faut éviter les repas des restaurants et des fast-foods.

Une bonne hygiène de vie est à respecter pendant le programme, il faut manger quand on a faim. Pour cela, éviter de sauter les repas et de prendre des collations quand le corps en demande. Surveiller son poids est important pour ce type de régime, il faut arriver à prendre 500 grammes au moins tous les mois et ceci est visible sur les masses musculaires.

Les aliments à privilégier pour un programme de nutrition musculation

Pour maximiser la prise de masse musculaire, il faut prendre plus de glucide. On le retrouve en forte quantité dans le riz, les pommes de terre et les céréales. Il faut les assaisonner raisonnablement et ne pas utiliser de mauvaise graisse, des plats équilibrés et caloriques.

Pour les protéines indispensables pour la prise de masse, il faut privilégier les viandes, les œufs, les poissons et les laitages. La quantité d'aliments dépendra de l'objectif de chacun, les légumes aident aussi avec leurs fibres dans la prise de muscle.

Des protéines de qualité pour bien se muscler

Pour mettre toutes les chances de son côté, il faudrait manger des protéines de qualité. A chaque repas, une portion de protéine est obligatoire et même pendant les collations. Pour des résultats plus visibles, on peut prendre des compléments de protéine pour atteindre la quantité recherchée. La quantité de calories ingérées doit être élevée. Pour cela, il faut que la quantité prise soit supérieure à la quantité dépensée. Dans ce cas, l'organisme peut stocker des masses musculaires. Les mauvaises graisses sont à bannir pour ne pas fausser le résultat attendu.

Pour ceux qui suivent un programme de nutrition sportive, différentes sortes de produits leur sont disponibles chez la marque Beautysané de NL International. Celles-ci peuvent être des collations, des compléments alimentaires, des substituts de repas et des boissons. Le produit dénommé Effort est par exemple l'une de ses boissons.